Air de fête à l’IIS Lagrange pour Flore

La fête pour Flore, l’assistante de Langue Française

Air de fête à l’IIS Lagrange pour Flore, l’assistante de Langue Française qui vient de terminerson expérience dans le Lycée au cours de cette année scolaire

Le Proviseur, M. Federico Militante, ses collaborateurs et l’enseignante référente de Flore, l’ont joyeusement fêtée, à la fin du repas quotidien au restaurant de Lagrange, avec un délicieux gâteau préparé par les élèves de l’établissement, guidés par l’un des professeurs de cuisine, M. Giovanni Romeo. L’ambiance a été réjouissante et conviviale pour la belle occasion.

L’expérience avec l’assistante, commencée le 1er octobre, s’est terminée le 30 avril et a intéressé les classes 5e des cours d’Accueil touristique, Oenogastronomie et Salle. Ҁa a été très enrichissant pour les élèves et les enseignants car elle a travaillé en classe avec le professeur de Français. Grâce à son expérience et ses connaissances, Flore a pu entraîner les élèves à la pratique orale de la Langue Française en utilisant des supports variés (vidéos, power-points, articles, chansons, poèmes) et par une approche stimulante et directe. Cela a permis donc de favoriser l’utilisation d’une langue authentique et toujours spontanée.

Flore s’est toujours montrée excellente dans son rȏle de garante de la qualité et de l’authenticité de la langue et de la culture françaises. Grȃce à ses compétences, elle a su gérer les élèves, les entraȋner aux activités de compréhension et d’expression linguistiques. On a particulièrement apprécié son implication et son esprit d’initiative qui lui ont toujours permis d’opérer en classe une bonne dynamisation de l’usage de la Langue Française.

A tout cela il faut ajouter la présence de remarquables qualités humaines qui ont rendu Flore capable d’ȇtre à l’écoute des besoins des élèves, de les motiver et de savoir collaborer avec les enseignants et tous les profils de l’établissement.

Tous nos remerciements et nos félicitations donc à Flore pour avoir offert ses compétences à notre établissement et pour le talent dont elle a fait preuve.

Article par Sabrina Giuggioloni